Le “Trashwall” : une décoration d’intérieur unique et authentique

Notre entreprise de peinture et décoration murale propose la création de trashwall pour styliser votre intérieur. Cette tendance déco’ offre à votre mur un aspect unique, avec aspect cassé et effrité. Aussi appelé Rough luxe, il est réalisé sur mesure, et allie design et authenticité. 

Qu’est-ce qu’un mur trashwall ?

Le terme trashwall vient de l’anglais “to trash”, qui signifie détruire. Ces murs à l’effet décrépi et vieilli donnent à votre intérieur un aspect ancien et authentique. Si certains optent pour du papier trompe l’œil, nous proposons l’utilisation d’une alliance de matériaux, pour un effet plus authentique. Vieilles briques apparentes, bouts de papiers-peints déchirés, trous dans le mur, apparition de différentes couches de matériaux, cette technique de décoration apporte une touche unique et donne du caractère à votre intérieur.

Trashwall

Un trashwall sur mesure

Chez Torrigiotti, nous réalisons les trashwalls sur mesure, selon les désirs du client. Ce dernier choisit les matières qu’il désire utiliser. Il sélectionne également les couleurs qu’il aimerait combiner à sa décoration existante. En se basant sur des photos d’inspiration, le client détermine le design et l’aspect général recherché. Avant la réalisation finale, nous proposons des panneaux d’échantillons. Cela permet au client d’avoir une vision claire du rendu. Enfin, nos équipes réalisent le trashwall.

Ces différentes étapes vous garantissent d’avoir un mur unique et adapté à vos envies.

Travail de différents matériaux pour un rendu authentique

Nous réalisons les trashwalls en travaillant avec un ensemble de vrais matériaux. C’est en superposant les couches de peintures et d’enduits, et en travaillant avec différentes couleurs que nous donnons à vos murs cet aspect cassé et effrité. Mis en contraste avec une décoration contemporaine, le trash wall apporte un contraste saisissant.

Nos spécialistes proposent des combinaisons entre les différentes matières.  Par exemple, la métallisation à froid s’allie très bien avec différents matériaux, comme le béton, la chaux, le stuc vénitien, … Ce mélange de structures apporte un contraste très intéressant à votre intérieur.

De plus, l’utilisation de pochoirs permet d’ajouter des designs spécifiques, renforçant l’unicité de vos murs.

Budget à allouer à un trashwall

Le budget à allouer à la réalisation d’un trashwall dans votre intérieur dépendra de différents éléments. Les matériaux choisis auront un grand impact sur celui-ci. Il faut également tenir compte de la taille du mur, de son accessibilité, ou encore de la complexité du design. Chaque réalisation étant unique, un devis est réalisé pour chaque mur en début de projet.