Politique de confidentialité

1. CADRE GÉNÉRAL 

Torrigiotti SPRL dont son siège sociale est situé à Rebecq, Chaussée d’Enghien 56. Titulaire du numéro de TVA BE0719.886.983 ayant pour activité les travaux de mise en peintures et travaux de finitions.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), lorsque Torrigiotti SPRL traite des données à caractère personnel, quelles qu’elles soient, elle met tout en œuvre afin de préserver leur confidentialité et d’informer les personnes concernées, dans la plus grande transparence, des raisons et des moyens du traitement qu’elle en fait.

Dans le cadre de ses activités, Torrigiotti SPRL peut être amenée à collecter, conserver et traiter des données à caractère personnel vous concernant, si vous faites partie :

  • De nos clients
  • Des personnes de contact traitant le dossier de nos clients tel que dévorateurs, gestionnaires de projet, architecte ou tout autres intervenants chantier;
  • De nos prospects avec qui nous négocions un futurs contrat/partenariat ;
  • Des personnes qui ont pris contact avec nous pour des informations sur nos services
  • De nos partenaires commerciaux, tels que les fournisseurs, les sous-traitants,…
  • Des visiteurs de notre site internet ;
  • Des personnes qui ont remplis un formulaire de contact suite à une action sur les réseaux sociaux ou sur notre site internet.

Dans cette Politique de Confidentialité, vous trouverez des informations complémentaires sur le traitement de vos données à caractère personnel et sur vos droits éventuels concernant celles-ci.

Torrigiotti SPRL peut modifier cette Politique de Confidentialité à tout moment. Seule la version publiée sur le site web https://torrigiotti.be est applicable.

Pour toute autre question concernant le traitement de vos données à caractère personnel, veuillez nous contacter :

Par écrit
Torrigiotti SPRL – 56 Chaussée d’Enghien à 1430 Rebecq
Par e-mail :
info@torrigiotti.be

Ou par téléphone  au +32 477 62 09 98

 

2. Qui êtes-vous et que faisons-nous de vos données ?

2.1.  Vous êtes un visiteur SUR notre site internet www.torrigiotti.be

Nous ne traitons vos données à caractère personnel que dans le cadre de nos activités ou d’intérêts légitimes.

Nous utilisons vos données dans le but, notamment :

  • d’offrir nos services ;
  • de traiter correctement les demandes introduites ;
  • d’améliorer notre site internet et son utilisation ;
  • d’analyser les statistiques d’utilisation du site internet pour orienter nos stratégies commerciales et éventuellement apporter des ajustements à la conception générale du site internet ;
  • Personnaliser le contenu de nos actions marketing en ligne et sur les réseaux sociaux.
  • Coordonner au mieux les projets et chantiers qui nous sont confiés.

Au moment où vous avez visité notre site internet pour la première fois, vous avez en principe marqué votre accord sur le traitement de vos données aux fins mentionnées ci-dessus. Ou alors, vous nous avez transmis vos données par e-mail ou par téléphone ou lors d’un salon professionnel, acte par lequel vous avez consenti au traitement de vos données.

Vos données à caractère personnel seront conservées aussi longtemps qu’elles seront pertinentes aux fins des traitements mentionnés ci-dessous.

Nous attirons votre attention sur le fait que notre site internet utilise des cookies pour faciliter l’utilisation du site, pour recueillir des statistiques sur les visiteurs de notre site internet et à des fins de remarketing.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre Politique relative aux cookies.

2.2. Vous êtes un client (ou la personne de contact d’un client)

Nous utilisons vos données à caractère personnel dans le cadre de nos services et de nos relations contractuelles, ainsi que pour le développement commercial de nos activités.

Elles nous sont nécessaires pour pouvoir vous contacter et vous proposer nos services : vous tenir informés de nos activités et de développer une relation commerciale avec nos clients par le biais, notamment, de l’envoi de Newsletters ou d’invitation à des évènements.

Cela comprend, notamment :

  • le respect de nos obligations légales et contractuelles ;
  • la facturation et la comptabilité ;
  • la direction générale des relations clients ;
  • le marketing, la prospection et le développement commercial ;
  • les traitements statistiques et l’analyse de marché ;

Le traitement de vos données à caractère personnel est nécessaire dans le cadre de notre relation contractuelle.

En tant que client ou personne de contact de notre client, vous serez automatiquement ajouté à nos registres d’adresses et d’adresses e-mail afin d’être tenu informé de nos activités et recevoir nos bulletins d’information. Compte tenu de notre relation client, nous supposons que vous acceptez effectivement de recevoir de telles informations de notre part.

Nous recueillons les catégories de données suivantes :

  • les données d’identité (nom, prénom, date de naissance, nationalité, etc.)
  • les données de contact (adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, etc.)
  • les données nécessaires à la facturation (numéro de compte, banque, vue d’ensemble des prestations, factures, domaine / secteur d’activités, n° TVA, etc.)
  • les données relatives aux services que nous fournissons : (adresse d’intervention, photos des chantiers, plans,…)
  • les données relatives aux autres corps de métiers éventuels devant participer aux chantiers sur lesquels nous intervenons.
  • En principe, nous conservons vos données à caractère personnel aussi longtemps que dure la relation contractuelle et jusqu’à 10 ans après la fin de la relation contractuelle.
  • Attestation TVA réduites

Toutefois, il est possible que la loi nous impose de conserver vos données plus longtemps ou que nous devions les conserver dans le cadre de litiges en cours.

Il est possible qu’après la fin de la relation contractuelle, vous continuiez à recevoir des informations de notre part à des fins de marketing ou de développement commercial. Comme expliqué ci-dessous, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant ou en vous désabonnant de nos newsletter.

2.3. Vous êtes un partenaire COMMERCIAL (ou une personne de contact d’un de nos partenaires commerciaux)

Nous utilisons vos données à caractère personnel dans le cadre de notre relation contractuelle (ou lors des étapes préparatoires), ainsi que pour le développement commercial de nos activités.

Vous pouvez également faire partie de nos contacts commerciaux, même si nous n’avons pas de relation contractuelle. Par exemple, si vous avez exprimé un intérêt pour nos services, nous utilisons vos données pour vous tenir informé de nos activités et services.

Le traitement de vos données à caractère personnel est effectué en vue de remplir nos obligations contractuelles (ou lors des étapes préparatoires à cette fin).

En outre, nous traitons vos données uniquement dans le cadre de nos intérêts commerciaux légitimes, tels que l’exécution de nos obligations contractuelles et légales envers nos clients, la poursuite ou le développement de notre relation, la gestion des fournisseurs, le développement commercial, etc.

Nous recueillons les catégories de données suivantes :

  • les données d’identité (nom, prénom, date de naissance, nationalité, etc.)
  • les données de contact (adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, etc.)
  • les données nécessaires à la facturation (numéro de compte, banque, vue d’ensemble des prestations, factures, domaine / secteur d’activités, n° TVA, etc.)
  • les données relatives aux services que nous fournissons (adresse de chantiers, matériel utilisé, cahiers des charges, plans,…)

En principe, nous conservons vos données à caractère personnel aussi longtemps que dure la relation contractuelle durera et jusqu’à 10 ans après la fin de la relation contractuelle.

Toutefois, il est possible que la loi nous impose de conserver vos données plus longtemps ou que nous devions les conserver dans le cadre de litiges en cours.

Il est possible qu’après la fin de notre relation contractuelle, vous continuiez à recevoir des informations de notre part à des fins de marketing ou de développement commercial. Comme expliqué ci-dessous, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

 

3. PARTAGE DES DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL

Les données à caractère personnel traitées par Torrigiotti SPRL sont communiqués aux membres du personnel par projet dans le cadre de l’exécution de leurs prestations de travail. (Nom, adresse du chantier, plan…) Et en vue de compléter nos farde de suivi de chantiers ainsi que l’exécution du cahier des charges.

En outre, Torrigiotti SPRL fait appel à des prestataires de services tiers pour divers besoins dans le cadre de la réalisation de ses activités, notamment en ce qui concerne :

  • La fourniture de plateformes IT, de logiciels d’exploitation, matériel IT, site web, communication etc. ;
  • L’exécution de tâches spécifiques nécessitant une expertise particulière.
  • Sous-traitant peintre indépendant
  • Agences de recrutement et d’intérim

 

4. VOS DROITS

Vous disposez à tout moment d’un droit d’accès et de rectification des données à caractère personnel que Torrigotti SPRL traite à votre sujet.

Dans les limites de ce qui est prévu par la loi, vous avez le droit de faire effacer vos données à caractère personnel, de demander que le traitement soit limité et de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel.

Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à Torrigiotti SPRL au moyen des coordonnées mentionnées plus haut.

Vous avez également le droit de porter plainte auprès de l’autorité de contrôle :

Autorité de protection des données

Rue de la Presse, 35

1000 BRUXELLES

contact@apd.gba.be

Tel.: +32(0)2 274 48 79

https://www.autoriteprotectiondonnees.be/contact

 

Cookie Policy :

1. Qu’est-ce qu’un « cookie » ?

Un cookie est un petit texte (code) servant à stocker des informations sur les navigateurs web.

Le cookie mémorise donc certaines préférences, par exemple le choix de la langue.

Nous utilisons des cookies techniques et des cookies de suivi de trafic internet.

Les cookies techniques servent à :

  • Éviter de vous obliger à faire systématiquement certains choix (de langue notamment) chaque fois que vous visitez le site ;
  • Mémoriser les informations que vous communiquez lorsque vous remplissez un formulaire en ligne.

Les cookies de suivi servent à :

  • Analyser l’usage de notre site web, tel les page visitées ou le temps passé sur les page de destination.
  • Faire des statistiques relatives au trafic sur notre site ;
  • Mesurer l’efficacité de nos actions de marketing.
  • Connaitre la provenance du trafic sur notre site internet (Google, Réseaux sociaux, mailing,…)

 

2. Quelle est notre politique en matière de cookies ?

Nous utilisons des cookies et technologies similaires dans le but d’améliorer votre expérience visiteurs sur notre site internet. Les cookies que nous utilisons ne permettent pas d’identifier les personnes mais servent uniquement à des fins de statistiques anonymes ou de remarketings.

Lorsque vous visitez notre site pour la première fois, nous vous informons, par une bannière, que nous utilisons des cookies.

Vous déterminez librement lors de votre première visite si vous souhaitez accepter ou refuser ces cookies, tout simplement.

Si vous êtes d’accord sur l’utilisation des cookies, la bannière ne s’affichera plus lors de votre prochaine visite sur notre site. Mais vous pouvez à tout moment gérer vos cookies et décider de les effacer.

Voici comment gérer vos cookies en fonction du navigateur que vous utilisez :

 

3. Des questions ?

Pour toute question concernant notre cookie Policy ou notre politique de confidentialité, contactez-nous :

Torrigiotti SPRL

56 Chaussée d’Enghien

1430 Rebecq

 

Vous pouvez également vous adresser à l’Autorité de protection des données (ADP) :

Autorité de Protection des Données
35 Rue de la Presse
1000 Bruxelles